NIMACLIM, installation de ballon thermodynamiques autour de Nîmes

Situés dans la ville de Caissargues, nous nous déplaçons auprès des particuliers et des professionnels de la région pour l’installation et le dépannage de chauffe-eaux thermodynamiques. Ce type d’appareil permet de consommer 2 à 3 fois moins d’énergie qu’un cumulus électrique. Le ballon d’eau chaude thermodynamique fait partie des solutions de production d’eau chaude les plus efficaces. Éligible au crédit d’impôt en cas d’achat et d’installation, il est simplement associé à une pompe à chaleur afin de produire l’eau chaude sanitaire.

Le principe du fonctionnement d’un ballon d’eau chaude thermodynamique

L’air ambiant réchauffe le fluide caloporteur qui est alors compressé pour faire augmenter sa température. L’eau stockée dans le ballon est chauffée (jusqu’à environ 60°C) lors de la détente du fluide. Cette technique fonctionne hiver comme été car le chauffe-eau thermodynamique prend l’air dans une pièce de la maison non chauffée ou à l’extérieur selon le modèle choisi. Elle fonctionne entre -5°C et 35°C, et un système électrique prend le relais en cas d’incapacité technique. Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez notre équipe.

Les divers types de ballons d’eau chaude sanitaire thermodynamiques dans le Gard

Afin de vous suggérer la solution la plus adaptée à vos besoins et aux contraintes de votre logement, Nimaclim met à votre disposition différents modèles de ballons thermodynamiques.

Ballon thermodynamique split avec groupe extérieur

Le ballon thermodynamique version « split », avec un groupe extérieur, s’adapte à toutes les habitations, neuves ou anciennes. Disponible en différentes capacités (200L, 270L, 300L ou 500L par exemple pour la marque DAIKIN), le ballon permet d’assurer un confort sanitaire et répond d’une famille de 1 à 8 personnes. Avec sa pompe à chaleur placée à l’extérieur de l’habitat, le ballon thermodynamique capte en toutes saisons les calories présentes dans l’air pour assurer la production d’eau chaude dans le chauffe-eau à l’intérieur. Grâce au principe de l’aérothermie, votre ballon d’eau sanitaire utilise l’énergie renouvelable de l’air. Son fonctionnement est très économique et séduira les plus exigeants.

Ballon thermodynamique monobloc sur air ambiant

Pour chauffer l’eau, le ballon monobloc utilise les calories de l’air ambiant  grâce à sa pompe à chaleur. Silencieux et économique, il répond parfaitement aux plus hautes performances énergétiques et environnementales.

Ballon thermodynamique monobloc sur air extrait (VMC)

Le ballon thermodynamique monobloc sur air extrait est un système 2 en 1 qui comprend la production d’eau chaude sanitaire ainsi que la ventilation mécanique contrôlée (VMC). Cet appareil vous offre :

  • 75% d’économies sur la consommation liée à l’eau chaude,
  • 100% des calories de l’air extrait récupérées,
  • 10% d’économies sur la facture de chauffage.

Ballon Odysee

picto PDF

Ballon Aeromax

picto PDF

Ballon daikin

picto PDF

Ballon Odysee

picto PDF

Ballon Thermor

picto PDF

Ballon Aeraulix

picto PDF
Picto 25 ans d'expérience

Plus de 25 ans d’expérience

Picto Devis gratuit

Devis gratuit

Picto Spécialiste appareils DAIKIN

Spécialiste des appareils DAIKIN

Picto Conseils professionnel

Conseils de professionnel